Accueil / Volkswagen, premier supporter de la FFF.

Volkswagen, premier supporter de la FFF.

Volkswagen s’engage depuis bientôt huit ans auprès de la FFF ( Fédération Française de Football). La marque allemande a pour objectif de développer la mobilité de demain par le biais de ce sport. Le but est de permettre à tout l’écosystème du foot de se déplacer de manière plus responsable. Les passionnés, fans, amateurs, tout comme les joueurs sont concernés par cette campagne. Pour cela, le groupe s’engage auprès de l’équipe française masculine et féminine de foot. Partenaire majeur de l’électromobilité dans le football, Volkswagen est partenaire de l’Euro Féminin de 2022.

Euro Féminin 2022

Equipe de france féminine de foot avec la FFF

Volkswagen accompagne l’équipe de France féminine de football pour l’Euro 2022 qui se déroule en Angleterre. En effet, Volkswagen qui soutient les joueuses depuis plusieurs années, est partenaire de la compétition. Wendie Renard, la capitaine va amener son équipe le plus loin possible dans cette quête pour le graal du foot européen. Pour l’occasion de cette compétition, la marque a organisé un jeu concours pour vous offrir de nombreux cadeaux. Le principe est ludique : rendez-vous en concession Volkswagen, trouvez un ballon caché sous l’une des voitures, scannez le QR code sur le ballon et accédez à un tirage au sort. Les plus chanceux d’entre vous pourront gagner un vol pour Rotterdam pour entrer sur la pelouse avec les joueuses. La coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans se tiendra du 10 au 28 août 2022 au Costa Rica ! Pour les soutenir, utilisez le hashtag #FiersdetreBleues sur les réseaux sociaux.

Coupe du monde 2020

À l’occasion de la victoire de l’équipe de France en coupe du monde, Volkswagen avait décidé de renommer temporairement la très connue place de l’étoile à Paris en “place des deux étoiles”. Revivez ce moment historique. Étoiles dans les yeux garanties.

Des actions concrètes

Dans le cadre du partenariat avec la FFF et la ligue du football amateur, Volkswagen a mis en place des actions qui se concrétisent sur le terrain et à coté. Lorsque les joueurs et joueuses professionnels rejoignent le mythique camp d’entrainement de Clairefontaine, cela se fait systématiquement en modèle 100% électrique. La marque travaille encore sur l’élargissement de la gamme qui est à disposition de la FFF, au travers de modèles hybrides ainsi qu’électriques.

Joueur de la FFF

La FFF et Way To Zero

Way To Zero est le programme dans lequel c’est engagé Volkswagen. Il a pour but de faire de la marque une entreprise au bilan carbone neutre d’ici 2050. Le Groupe Volkswagen France, ambassadeur de la mobilité neutre en carbone avec la FFF se donne pour objectif de devenir championne sur l’électromobilité dans le monde du foot. Cela passe par des actions concrètes telles que les déplacements en voiture électrique ou hybride, l’installation massive de bornes de recharge dans les camps d’entrainement et les stades, la création d’offres promotionnelles dédiées aux licenciés de la FFF et encore beaucoup d’autres actions.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer