Accueil / Audi officialise son entrée en F1 pour 2026 !

Audi officialise son entrée en F1 pour 2026 !

Audi sport prend un nouveau virage en intégrant le cercle très restreint de la Formule 1. Depuis le vendredi 26 août, la nouvelle est tombée, Audi a confirmé sa présence sur les grilles de départ de Formule 1 pour la saison 2026. Une première dans l’histoire d’Audi Sport. Nous vous en disons plus dans cet article.

Audi formule 1 sur fond noir bannière

La formule 1 accueillera un nouveau motoriste dans ses rangs : Audi

C’est en tant que motoriste que le Groupe Volkswagen prendra place dans cette catégorie reine du sport automobile. En effet, déjà présente grâce à la division Audi sport, dans des courses de rallye, d’Endurance, ou de Formule E la marque aux quatre anneaux s’engage dans une suite logique.

 

“Le sport automobile est partie intégrante de l’ADN d’Audi. […] Après tout, la Formule 1 et Audi poursuivent toutes deux des objectifs clairs en matière de durabilité. “

 

Markus Diesmann qui parle - Audi Formule 1

Markus Duesmann
Président du conseil d’administration d’Audi

L’objectif environnemental

En effet, la F1 a pour objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2030. Pour cela de nouvelles réglementations ont été instaurées pour 2026. Ces nouvelles règles visent à utiliser des carburants 100% durables. Cet enjeu va permettre à Audi de poursuivre ses objectifs d’éco-responsabilités. Ces efforts ont déjà été constatés chez le constructeur Allemand par ses modèles hybrides et 100% électriques. Nous pensons bien évidemment à l’Audi Q4 e-tron, et à la spectaculaire RS e-tron GT , qui sont des innovations qui ne cessent se renouveler.

Audi nous cache encore des choses…

La célèbre marque du Groupe Volkswagen nous a promis de nous en dire plus sur l’équipe de pilote et l’écurie avec laquelle elle travaillera. Beaucoup de bruits de couloirs courent encore sur ce futur partenariat… Restez attentif, nous vous en dirons plus prochainement !

Les innovations et les nouvelles technologies vous intéressent ? Le monde de l’automobile en regorge. Consultez cet article pour en savoir plus : 1000 kilomètres d’autonomie en voiture électrique : est-ce possible ?

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer