Rechercher un véhicule

Commencez par sélectionner le type de véhicule,
puis affinez votre recherche :



Des valeurs fortes sont au cœur de nos concessions depuis leurs créations. Elles guident nos actions au quotidien et constituent un socle commun que l’ensemble des associés et des équipes de DBF partagent et s’engagent à respecter. Elles sont présentées et détaillées dans la charte DBF.

Nouvelle Audi A1 Sportback

Idéale pour la vie urbaine

La nouvelle Audi A1 est idéale pour la vie urbaine, grâce à un design masculin et attractif avec des lignes tendues, des concepts d’info divertissement empruntés aux Audi de catégorie supérieure et de nouveaux systèmes d’aide à la conduite !

Depuis 8 ans, l’Audi A1 fascine. C’est en 2010 qu’elle fait ses débuts dans la gamme Audi, et aujourd’hui la deuxième génération arrive. La nouvelle Audi A1 Sportback se caractérise par son design dynamique. C’est le compagnon idéal en milieu urbain mais également pour les longs trajets. Avec ses systèmes d’info divertissement et d’assistance à la conduite, la citadine sportive est fermement ancrée dans le monde digital. Le nouvel habillage intérieur offre de nombreuses possibilités de personnalisation.

 

Design extérieur

En plusieurs mots, le design extérieur de cette nouvelle Audi A1 Sportback est percutant et masculin avec les gènes de la sportive Ur-quattro.

Le design de la nouvelle Audi A1 Sportback lui permet d’être immédiatement reconnue comme une véritable Audi. Clairement plus longue ses dimensions extérieures sont de 4,03 mètres de long, 1,74 mètres de large et seulement 1,41 mètres de haut. La large voie et les porte-à-faux courts lui confèrent une allure tendue et sportive. La large calandre Singleframe positionnée très bas et les entrées d’air latérales dominent la face avant distinctive. Sous le bord du capot se trouvent trois fentes plates – un hommage à la Sport quattro, icône du rallye depuis 1984.

De profil, la nouvelle Audi A1 Sportback ressemble également à l’Audi Ur-quattro et à la Sport quattro : le large montant C plat et incliné semble pousser la petite sportive vers l’avant, même à l’arrêt. Toutes les lignes sur les flancs, du bord de la fenêtre jusqu’aux montants, sont inclinées vers le haut à l’arrière créant une sorte de biseau.

Le caractère sportif a été renforcé par de nombreux détails dans la version S line. Notamment avec des entrées d’air encore plus grandes, des garnitures de seuil supplémentaires, une fente allongée sous le capot avec deux entretoises, et spoiler arrière élargi. La motorisation la plus haut de gamme est également reconnaissable à sa double sortie d’échappement.

La nouvelle Audi A1 Sportback est disponible dan un choix de onze coloris. En option, le toit de ce modèle compact peut etre peint dans une couleur différente.

Le design intérieur

“L’intérieur le plus sportif de la catégorie citadine”, tel était l’objectif.  Des lignes et des surfances tendues et sportives caractérisent l’ensemble de l’habitacle. On les retrouve à la fois sur le tableau de bord, sur les portes ainsi que sur la console centrale. Cette dernière, tout comme l’écran tactile MMI en option, est inclinée vers le conducteur. L’écran et la bande de ventilation du côté passager à l’avant sont intégrés dans un panneau noir qui s’étend jusqu’aux portes. Les trois finitions intérieures “advanced”, “design selection” et ” S line” offrent un large choix de couleur et de matériaux en fonction des goûts individuels de chaque client.

 

Le concept d’espace

La nouvelle Audi A1 Sportback est beaucoup plus spacieuse et offre ainsi encore plus de confort aussi bien au conducteur qu’aux passagers avant et arrière. La capacité du coffre a augmenté de 65 litres, avec une capacité standard de 335 litres. En rabattant les sièges arrière, celle-ci passe alors à 1 090 litres.

 

Entièrement numérique

La nouvelle Audi A1 Sportback est taillée pour l’avenir du digital. Même la version de base est livrée de série avec un ensemble d’instruments entièrement numérique, dont un écran haute résolution de 10,25 pouces et un volant multifonctions. Le Virtual cockpit d’Audi est en option, qui vous permettra d’avoir des indications de navigation, des animations dynamiques de la carte ou encore du contenu d’info divertissement.

 

La sécurité d’abord :  les systèmes d’aide à la conduite

Les systèmes d’assistance à la conduite proviennent là aussi du segment supérieur. Ils permettent de garder une distance suffisante avec la voiture qui précède, ce qui permet au conducteur de rester dans la voie de circulation ou encore de garer le véhicule plus facilement.

L’Audi pre sense front est une autre fonctionnalité qui est proposée de série. Avec ce système, l’Audi A1 Sportback a un radar qui permet d’identifier les situations critiques impliquant d’autres véhicules, des piétons ou des cyclistes qui se trouvent devant le véhicule. Si l’Audi pre sense front détecte une collision imminente, le conducteur est averti. Sans réaction de sa part après l’avertissement sonore et visuel, la voiture ralentit automatiquement, jusqu’à si nécessaire l’arrêt complet du véhicule.

 

 

 

 

 

Lire les articles précédents :
PORTES OUVERTES COUPE DU MONDE DBF VOLKSWAGEN MONTPELLIER

Et 1 et 2 et Taux 0 ! Crédit 0%(1) sur toute la gamme de Volkswagen neuves du 11 au 17 juin! Profitez des offres cumulées pendant......

Fermer