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Audi Q8

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Description de l’Audi Q8

Le premier SUV Coupé Audi voit grand : calandre Singleframe, ailes élargies, jantes de 22’’, sans oublier son arsenal technologique de pointe. Inspirée de l’Audi quattro originelle, l’Audi Q8 s’impose dès le premier regard comme la nouvelle référence des SUV.

Le design de l’Audi Q8 et ses équipements

Le nouveau visage de la gamme Q est dessiné par : des entrées d’air proéminentes, ailes élargies, jantes imposantes et calandre Singleframe octogonale en relief. De profil, la ligne de toit et le montant C plongeants confèrent à l’Audi Q8 une allure résolument sportive. Alors que trois lignes viennent sculpter les ailes en référence à l’Audi quattro originelle.

A l’instar d’un coupé, l’Audi Q8 opte pour des portières sans encadrement, une première sur son segment. A l’arrière, un bandeau noir laqué propre aux modèles les plus luxueux de la gamme, intègre une somptueuse ligne de feu.

Outre son design, l’Audi Q8 incarne à la perfection la sportivité selon Audi : efficiente, agile et dynamique. Son différentiel central offre par défaut une répartition du couple à 40:60, privilégiant ainsi l’essieu arrière pour une conduite typée propulsion. Si besoin, la majorité du couple peut être transférée sur l’essieu, bénéficiant de la meilleure motricité.

En plus de la direction progressive de série qui réduit l’effort de braquage au volant, l’Audi Q8 peut être équipée en option de roues directrices. Dans ce cas les deux roues arrière s’orientent jusqu’à 5 degrés, dans le sens inverse des roues avant pour amplifier le braquage à basse vitesse et dans le même sens pour augmenter l’agilité et la stabilité à haute vitesse. Enfin, grâce à la nouvelle technologie de micro-hybridation (MHEV), l’Audi Q8 reste particulièrement efficiente.

Le moteur de l’Audi Q8

50 TDI quattro

Puissance Cylindrée cm3 : 2967 cm3
Puissance max., kW à tr/mn : 210 (286)/3500 – 4000
Couple max., Nm à tr/mn : 600/2250 – 3250 

Communication Audi Q8

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