Rechercher un véhicule

Commencez par sélectionner le type de véhicule,
puis affinez votre recherche :



Des valeurs fortes sont au cœur de nos concessions depuis leurs créations. Elles guident nos actions au quotidien et constituent un socle commun que l’ensemble des associés et des équipes de DBF partagent et s’engagent à respecter. Elles sont présentées et détaillées dans la charte DBF.

La Volkswagen Golf I cabriolet Sportline chez DBF Toulouse

La naissance d’un mythe :

 

En 1974, Volkswagen décide de lancer sur le marché un véhicule compact et sportif en remplacement du modèle phare de la marque : la coccinelle. C’est alors que la marque créée la Golf. Ses 110cv pour 810 kilos lui procurent des performances redoutables pour l’époque. Avec son design peu banal et son caractère sportif, le succès auprès du public est immédiat !

 

Le Cabriolet :

 

Après le succès de la version berline, Volkswagen décide de décliner la Golf en cabriolet. La version prototype du modèle sera imaginée et présentée en 1976. La version finale verra le jour en 1979 sur les motorisations haut-de-gamme telle que le 70cv et le 110cv.
Du fait de son arceau fixe, elle sera surnommée par ses concepteurs “Le panier de fraises”. Après 388 552 modèles produits pendant une commercialisation d’une durée de 15 ans, elle sera directement remplacée par la Golf III Cabriolet en 1993. De ce fait, encore aujourd’hui, un grand nombre de Golf 1 Cabriolet sont présentes sur les routes Françaises, pour notre plus grand plaisir.

 

La Golf SportLine chez DBF

 

La Golf cabriolet sera déclinée en de nombreuses séries limitées. Celle présente dans les locaux de DBF est une série spéciale baptisée “Sportline”. Produite entre 1991 et 1993 elle fut commercialisée en Europe et en Angleterre. Trois types de moteurs étaient proposés : EX, DX et 2H.
Elle fut également proposée en trois coloris, principalement le noir et le rouge. La couleur jaune fut destinée uniquement au Royaume-Uni.

Cette série spéciale a été vendu à 449 exemplaires sur ses 3 ans de commercialisation au Royaume-Uni.

Caractéristiques techniques :


Date de commercialisation : 16/08/1991
Moteur “EX” 9CV / 90 ch
Boite AUG manuelle 5 vitesses
Couleur Rouge Flash ( Code couleur LP3G )
Jantes BBS RA15, centre noir L041, 6J x 15, ET35 (de série)
Capote Vinyl noir hydro-électrique
Sellerie sièges Recaro noir liseret rouge (Code 06)
Direction assistée
Ciel de toit noir
Volant trois branches cuir avec liserés rouge sur le bas et surpiqûres rouges
Compte-tours et compteur à aiguilles rouges

Kilométrage : 146 622km

 

 

Découvrez nos autres modèles de collection ici.

Lire les articles précédents :
Volkswagen présente sa nouvelle bête de course pour Pikes Peak

Volkswagen présente sa nouvelle bête de course, la I.D R Pikes Peak P ! C’est à Alès que Volkswagen Motorsport a......

Fermer