Rechercher un véhicule

Commencez par sélectionner le type de véhicule,
puis affinez votre recherche :



Des valeurs fortes sont au cœur de nos concessions depuis leurs créations. Elles guident nos actions au quotidien et constituent un socle commun que l’ensemble des associés et des équipes de DBF partagent et s’engagent à respecter. Elles sont présentées et détaillées dans la charte DBF.

Volkswagen poursuit sa présence en Rallye 100% électrique

Volkswagen rallye electrique medocVolkswagen présent au rallye du Médoc les 16 et 17 décembre

Le rallye du médoc 2017 se dispute les 16 et 17 décembre 2017 aux alentours de Lesparre-Médoc en Gironde. C’est un rallye qui est organisé par l’ASACSO (l’Association Sportive Automobile Club du Sud Ouest).

La capitale du territoire du Médoc met ainsi en challenge plus d’une centaine d’équipages des installations sportives pour la plus grande joie de nombreux spectateurs passionnés et curieux
Volkswagen va donc participer à la 36ème édition du rallye Régional du Médoc. C’est un parcours de 108,30 km divisé en quatre sections que devront affronter les e-Golf et les Golf GTE hybrides. Le parcours comporte quatre épreuves spéciales !

C’est donc le 17 décembre que vont partir les bolides électriques à la conquête du titre.

 

Volkswagen et le rallye, une longue histoire d’amour

Volkswagen a toujours été présente dans le monde du rallye.

Nous pouvons nous rappeler en 2011/2012 : Volkswagen a participé à quatre rallyes (Finlande, d’Allemagne, de Catalogne et de Grande-Bretagne) avec 7 pilotes différents.

En 2013, Volkswagen Motorsport a connu le succès dès le début en faisant son entrée en WRC en tant qu’équipe constructrice. Le World Rallye Champions ou WRC est une compétition de rallye automobile créée en 1973 par la Fédération internationale de l’automobile. La puissance de Volkswagen Motorsport a été complète en 2013, avec 10 victoires et 18 podiums obtenues en seulement 13 rallyes.

Durant la saison 2014, Volkswagen défend son titre avec les mêmes équipes qu’en 2013. L’équipe allemande remporte finalement 12 rallyes sur les 13 effectués.

L’année 2015 est placée sous le signe de la continuité. L’équipe allemande remporte le titre WRC pour la troisième fois. Mais aussi 12 rallyes, sur treize pour la deuxième année consécutive.

2017 est donc l’année du renouveau. Volkswagen s’oriente vers un nouveau championnat du monde rallycross créé en 2014 par le FIA.
C’est donc de nouveaux défis que se fixe l’équipe Volkswagen. Du plus grand championnat au plus petit ils souhaitent montrer leur présence à tous les niveaux.

eGolf Eco Rallye

Ils poursuivent donc leur présence en rallye Énergies Nouvelles régularité Sportive (ENRS) réservé aux Hybride et 100% électrique.

C’est donc 2 e-Golf et 2 Golfs GTE, qui seront sur le départ aux mains des équipages habituels. Au travers de son implication dans la catégorie ENRS Volkswagen marque son engame dans l’écomobilité et met en avant ses modèles hybrides/électriques.

 

Comment va s’en sortir Volkswagen dans le pari du 100% électrique ?

Lire les articles précédents :
Lancement T-Roc, Nouvelle Polo et Tiguan Allspace

Un lancement 3EN1 Jeudi 16 Novembre 2017, Volkswagen DBF Montpellier a accueilli comme il se doit les 3 nouveaux modèles......

Fermer