Rechercher un véhicule

Commencez par sélectionner le type de véhicule,
puis affinez votre recherche :



Des valeurs fortes sont au cœur de nos concessions depuis leurs créations. Elles guident nos actions au quotidien et constituent un socle commun que l’ensemble des associés et des équipes de DBF partagent et s’engagent à respecter. Elles sont présentées et détaillées dans la charte DBF.

Nouvelle Audi A4 allroad quattro

Dynamic photo, Colour: Glacier White

La nouvelle Audi A4 allroad quattro vient d’être présenté au salon de Détroit en janvier 2016.

Dans la lignée de sa grande sœur l’Audi A6 Allroad, cette nouvelle venue incarne à elle seule un concept unique : elle combine un grand confort de conduite avec des qualités tout-terrain, bénéficiant ainsi d’une position unique sur son segment.

 La nouvelle Audi A4 allroad quattro est définie par un look spécifique : les passages de roue ont été élargis et le pare-chocs arrière caractéristique. Ils sont gris mat ou peuvent être de la couleur de la carrosserie.

Pour continuer sur l’extérieure du véhicule, le soubassement a été renforcé et le diffuseur arrière est en finition aluminium. L’extrémité avant est sportive avec les nouveaux phares de la gamme Audi A4. Le pare-chocs et les prises d’air sont spécifiques au modèle, ce qui souligne encore d’avantage la personnalité de l’auto.

Les insignes « allroad » sont présents à la fois sous les rétroivseurs extérieurs et le hayon. Les rails de toit surélevés en finition aluminium ou noir mat complètent le look typique « allroad ».

Les nouveaux moteurs TFSI et TDI de l’Audi A4 allroad quattro offrent des performances et une efficience améliorées.

Une motorisation TFSI et les 5 TDI offrent entre 150 chevaux et 272 chevaux. Le gain est de 27 ch par à l’ancienne génération.

Grâce l’emploi de matériaux légers, l’Allroad réussit à économiser 90 kilos par rapport à l’ancienne génération malgré une augmentation du gabarit qui se calque sur celui de l’Audi A4 Avant.

La transmission est assurée par une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou les nouvelles S tronic à sept rapports et tiptronic à 8 rapports. Bien entendu, l’Audi A4 dans sa version baroudeuse adopte un système de transmission intégrale permanente quattro de série.

La hauteur de la caisse a été augmentée de 23 millimètres. De plus, les roues plus grandes que celles de l’Audi A4 Avant, permettent de gagner 34 millimètres supplémentaires de garde au sol.

La nouvelle Audi A4 allroad quattro dispose d’une version de l’Audi drive select mis à jour avec une gamme élargie de fonctions. En plus des modes confort, auto, dynamique, économique et individuel, le mode offroad est disponible lorsque vous déciderez de quitter le bitume.

Le coffre offre une capacité de 505 litres, pouvant aller jusqu’à 1510 litres une fois les sièges rabattus. La couverture du compartiment à bagages ainsi que le hayon adoptent l’électrique et sont de série. En option, vous pourrez également choisir la capteur sous le pare choc arrière pour ouvrir le coffre sans les mains. Vous pourrez également commander un attelage remorque en pressant un simple bouton.

Static photo, Colour: Glacier White   Static photo, Colour: Glacier White

L’habitacle et la qualité de finition ne sont pas en reste. De nombreuses options d’info divertissement haut-de-gamme participent à ce ressenti, notamment l’Audi virtual cockpit en option.

Tous les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité disponibles déjà sur les variantes de l’Audi A4 berline et de l’Audi A4 Avant, le sont également sur la nouvelle Audi A4 allroad quattro.

Les principaux sont l’assistant d’efficacité prédictive, l’Audi Smartphone Interface et ou bien encore l’Audi traffic jam qui gére le véhicule dans les bouchons. La nouveauté de la gamme est l’assistant de manœuvre avec remorque, une technologie impressionnante…

Interior

Cette deuxième génération de ce modèle arrivera dans les concessions Audi DBF cet été.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à cliquer ici.

 

Lire les articles précédents :
NOUVELLE PASSAT GTE : DEUX MOTEURS, UNE FASCINATION

Passat GTE, la technologie hybride rechargeable Depuis un an, les trois initiales GTE désignent les modèles hybrides rechargeables de la......

Fermer