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AUDI A3 E-TRON : CHARGÉE À FOND POUR MIEUX AFFRONTER L’AVENIR

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Audi se lance dans la mobilité de demain avec l’A3 Sportback e-tron, son premier modèle plug-in. En mode électrique, elle peut parcourir jusqu’à 50 kilomètres ; son autonomie est prolongée de 890 kilomètres par le moteur TFSI. L’A3 Sportback e-tron, dont le moteur 1.4 TFSI et le moteur électrique délivrent une puissance cumulée de 150 kW (204 ch), est une voiture polyvalente et sportive pour tous les jours.

Puissance sportive, efficacité avant-gardiste, immense plaisir de conduite et aptitude à une utilisation quotidienne – l’A3 Sportback e-tron offre tous les atouts d’une vraie Audi. La propulsion est assurée par un 1.4 TFSI de 110 kW (150 ch) et un moteur électrique de 75 kW associés à une nouvelle boîte de vitesses e-S tronic à six rapports qui intègre un moteur électrique. La puissance cumulée atteint 150 kW (204 ch) et le couple cumulé maximal 350 Nm. La batterie de 8,8 kWh se recharge en un peu plus de deux heures sur une prise industrielle. L’équipement de série recouvre un système de charge polyvalent, et une application pour smartphone permet, entre autres, de gérer très confortablement la charge et la climatisation, et de les commander à distance.

L’Audi A3 Sportback e-tron accélère en 7,6 secondes de 0 à 100 km/h et continue sa course jusqu’à la vitesse maximale de 222 km/h. En mode purement électrique, la vitesse maximale est limitée à 130 km/h. Selon le règlement ECE pour véhicules PHEV, sa consommation est limitée à 1,5 litre de carburant aux 100 kilomètres, soit des émissions de CO2 de 35 grammes par kilomètre. Grâce à sa propulsion électrique, elle peut parcourir 50 kilomètres, auxquels viennent s’ajouter 890 kilomètres avec le moteur à essence.

La gestion de la propulsion hybride règle avec intelligence l’interaction des moteurs. Elle offre au conducteur des fonctions comme le boost, qui combine la puissance des deux moteurs, et le freinage régénératif, qui récupère l’énergie cinétique et la convertit en électricité stockée dans la batterie. Contrairement à certains modèles de la concurrence, l’Audi A3 Sportback e-tron ne force pas son conducteur à choisir, mais lui ouvre toutes les possibilités.

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